mots cls ref

Huile d'olive

Bien que tous les oliviers n’aient pas gelés en 1956, leur exploitation est restée longtemps négligée.
Cette culture fait partie intégrante de notre patrimoine Languedocien, nous l’avons remise sur le devant de la scène et sommes très fiers de notre 1ère cuvée «l’Olivette»

Variété :

Verdale 80 %, Grossane 20 %

Terroir :

Oliveraie de 150 arbres , sur un plateau entouré de garrigue, exposé sud-est et très bien ventilé par des brises marines. Sols bruns sablos graveleux sur grès friables rouges à beige de texture sablo limoneuse .

Information technique :

Récolte mi décembre à maturité optimale, tout à la main.
Olives travaillées immédiatement après leur cueillette, broyées, triturées lentement et pressées à froid. L’huile obtenue est stockée en cuve inox au frais 2 mois pour décantation, puis mise en bouteille manuellement sans filtration

Conservation :

A conserver à l’abri de la lumière dans un endroit frais et sec.
A consommer dans les 18 à 24 mois.

Description :

Visuel : Robe vert clair à reflets paille brillants.
Olfactif : Nez délicat et fruité
Gustatif : Douceur et finesse , notes noisettées

Alliance gastronomique :

A l’apéritif sur quelques bouts de pains grillés accompagnés de fleur de sel et de copeaux de parmesan. En assaisonnememt de légumes croquants, sur des pates tièdes et pistou, et bien sûr avec les belles tomates du jardin


Terre de Vins

«Dans sa bouteille trapue mais élégante, l’huile de St Martin de la Garrigue présente une ardence modérée. Longue en bouche, équilibrée, elle développe des arômes de noix fraiche.»